Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Socialiste et Iconoclaste
Archives
27 novembre 2006

Pourquoi oui Ségolène Royal?

Ségolène Royal vient d'être désigné candidate du Parti Socialiste. Faut-il s'en réjouir lorsqu'on est profondément de gauche?

La victoire des médias? Oui peut être... Mais les médias sont aujourd'hui grandement influencés par l'actionnariat: des amis de Sarkozys, des barons conservateurs ou libéraux.
Elle passe entre ces mailles. On la dit sans programme? Les médias se sont trompés, elle a le projet du parti socialiste.

Ils ont voulu semer la zizanie et la discorde dans le parti socialiste ces soit disant medias indépendants? Celles qu'ils pensaient sans programme, sans jugeotte, et bien possède derrière elle tout le projet collectif du parti socialiste.

Collectif? Assurément oui...car un homme de gauche croit au primat du collectif sur l'individuel: or, ce n'ést pas tant Ségolène qui importe, que le projet dont elle sera le véhicule.
Une femme enfantera t'elle d'un socialisme tourné vers les classes populaires? C'est ce que je souhaite.

C'est une femme oui, une mère, qui n'a pas les reflexes d'appareils des autres candidats du PS. Derrière elle qu'a t'elle?
Peu d'expérience me direz-vous. Et alors? N'est ce pas le garant du progrès de créer des idées.

Ses aspirations à l'ordre juste? Une candidate autoritaire?
Oui... cela devrait être le leitmotiv de tout serviteur de l'Etat. L'autorité de l'Etat doit être respectée.
Je ne suis pas anarchiste, et tout ceux pour qui le rôle de l'Etat est de garantir l'intérêt général et non l'intéret de "chacun" ou l'intérêt de quelques un, et bien ceux la même chérissent les vertus de respect du collectif, respect de l'Etat, respect de l'ordre, respect des lois et de ceux qui sont sensés les garantir.
L'anarchie, c'est du libéralisme des comportements..... l'anarchie, c'est le degré zéro de la collectivité, c'est croire que l'homme est naturellement bon, que la société le devoie.
Or il n'est pas d'homme sans société, pas de justice sans ordre fort, pas d'amour sans des structures solides, pas d'éducation sans oblogations ou sanctions.

Une candidature révolutionnaire?
A tout ceux qui aspirent aux changements, il faut profiter du fait que Ségolène Royal a fissuré les blocs mittérandistes, et ne s'est pas embourbée dans une sociale démocratie aux accents de facilités et complaisances pour le système libéral.
Dans les fissures du PS peuvent germer le renouveau des valeurs socialistes trop longtemps gelées ces 30 dernières années.
Révolutionnaire? Peut être pas Ségolène en elle même, mais la révolution c'est de considérer enfin le peuple pour ce qu'il est: non pas comme une masse informe et bruyante, mais comme un ensemble hétérogène aux aspirations diverses, mais parmi lesquelles l'on peut trouver ET les permances structurelles de notre société, et donc les moyens de changer la donne.

C'est pour cela, amis réformistes, et camarades de cette extrême gauche que je chérie et dont je me réclame, il faut supporter de tout notre poid la candidate, Ségolène Royal, pour qu'elle engage le parti à se ressourcer dans le peuple jadis abandonné par des économistes et intellectuels bien loin des préoccupations plébeiennes.
Et que toute la gauche, PS mais Verts, communistes aussi, pèse ensuite de son poid pour que dans le sillage de Ségolène Royal pour entrainer le socialisme vers la seule voie qui est la sienne: celle du salut collectif.

Publicité
Commentaires
Blog Socialiste et Iconoclaste
Publicité
Publicité